
Une carrière de coureur au large professionnel est tout sauf une ligne droite sans bosse ni aspérité. Construire un projet sportif, associé à une ambition de communication pour une cause ou pour une marque requiert plus qu’un simple instinct de compétiteur ou flair pour la navigation.
Thomas Ruyant a passé le plus clair de ses 44 printemps à y réfléchir, à imaginer, concevoir les démarches les plus subtiles et les plus pertinentes pour associer la pratique de son sport-passion aux intérêts d’un partenaire. Car la course au large pratiquée au plus haut niveau, avec les plus grandes ambitions, a un prix, et triompher sur l’eau passe obligatoirement par l’engagement d’un ou plusieurs partenaires économiques convaincus.
Thomas le marin se dédouble ainsi volontiers avec Ruyant le chef d’entreprise à la tête de TR Racing, meneur d’hommes et de projets, en capacité de porter plus haut, plus loin, plus fortement la notoriété et la visibilité d’un produit ou d’une marque, d’une cause sociétale, ainsi qu’il vient ces 7 dernières années de le démontrer avec Advens, et les causes LinkedOut ou VULNERABLE.
Thomas navigue avec, chevillé au corps, la quête de performances, qu’il décline dans tous les aspects techniques, technologiques et sportifs de son art. Il porte au plus profond de lui-même l’envie, le besoin d’associer de la meilleure des manière le nom et les visuels de son partenaire, aux valeurs si spécifiques inhérentes à son sport, l’engagement, le courage, le dépassement, le partage, et cette part de rêve sans laquelle toute entreprise sombre dans d’insondables fadeurs.
Convaincu de la capacité de ses courses et de ses aventures sur tous les océans du globe à séduire, à émouvoir, à embarquer le plus grand nombre, Thomas atteint aujourd’hui une forme de plénitude dans le déroulé de sa riche carrière, maître de son savoir bien faire, de son savoir bien partager et bien raconter. Il a conservé au fond de son regard teinté des mille et une nuances des ciels de Flandres, l’étincelle, la braise de cette passion enfantine qui dès son plus jeune âge le jetait à l’assaut des vagues Dunkerquoises.
Naviguer, se dépasser, gagner demeurent ses credos, mais plus jamais vraiment seul, accompagné, toujours, de l’esprit d’une équipe et des objectifs de ses partenaires. Cette alchimie désormais bien maitrisée donne à son métier de marin un volume, une dimension profondément humaine qui raconte, mieux que tout podium, l’homme qu’est Thomas Ruyant, passionné, généreux, mû par ce profond désir de partage, d’aventures, d’expériences et d’émotions.