Jour 5 :
Et revoilà Sam!

Comme pour célébrer hier le 76ème anniversaire du Roi Charles d’Angleterre, Sam Goodchild s’est de nouveau installé sur le fauteuil de leader du très provisoire classement général du Vendée Globe.

Après Charlie Dalin, Yoann Richomme, Nicolas Lunven, et Paul Meilhat, Justine Metraux et Sébastien Simon en tout début de course, il est le 7ème leader de ce 10ème Vendée Globe.

Après plus de 1 500 milles parcours depuis Les Sables d’Olonne, le skipper de VULNERABLE, plan Verdier de 2019, tient plus que jamais la dragée haute à ses congénères les plus récents. S’il a un instant et un instant seulement, déploré un déficit de vitesse dans l’époustouflante cavalcade des foilers le long du Portugal, Sam a de nouveau su afficher cette étonnante capacité à maintenir longtemps des vitesses élevées, doublée d’un placement sans faute sur l’échiquier, qui lui valent ce matin ce nouveau leadership. Il glisse ainsi sous le vent du paquet regroupé des favoris de l’épreuve, pas moins de 10 foilers aux dents longues. Comme eux, il va toute la journée tenter de déchiffrer la meilleure route pour parer les îles du Cap Vert et anticiper son franchissement, en début de semaine prochaine, du pot au Noir. De nombreux petits centres déventés évoluent sur sa route, et c’est bien à une navigation millimétrée et au cordeau que se prépare Sam depuis sa prise de commandement hier soir.

Le Britannique continue d’afficher un bonheur d’être en mer particulièrement rafraîchissant. Il prend son premier Vendée Globe mille par mille, manoeuvre par manoeuvre, appliqué, vigilant et en parfaite maitrise de sa gestion physique et sportive, avec toujours cette petite note « so British » d’humour flegmatique.

Partagez l’article

Compétition

Jour 5 :
Et revoilà Sam!

Comme pour célébrer hier le 76ème anniversaire du Roi Charles d’Angleterre, Sam Goodchild s’est de nouveau installé sur le fauteuil de leader du très provisoire classement général du Vendée Globe.

Après Charlie Dalin, Yoann Richomme, Nicolas Lunven, et Paul Meilhat, Justine Metraux et Sébastien Simon en tout début de course, il est le 7ème leader de ce 10ème Vendée Globe.

Après plus de 1 500 milles parcours depuis Les Sables d’Olonne, le skipper de VULNERABLE, plan Verdier de 2019, tient plus que jamais la dragée haute à ses congénères les plus récents. S’il a un instant et un instant seulement, déploré un déficit de vitesse dans l’époustouflante cavalcade des foilers le long du Portugal, Sam a de nouveau su afficher cette étonnante capacité à maintenir longtemps des vitesses élevées, doublée d’un placement sans faute sur l’échiquier, qui lui valent ce matin ce nouveau leadership. Il glisse ainsi sous le vent du paquet regroupé des favoris de l’épreuve, pas moins de 10 foilers aux dents longues. Comme eux, il va toute la journée tenter de déchiffrer la meilleure route pour parer les îles du Cap Vert et anticiper son franchissement, en début de semaine prochaine, du pot au Noir. De nombreux petits centres déventés évoluent sur sa route, et c’est bien à une navigation millimétrée et au cordeau que se prépare Sam depuis sa prise de commandement hier soir.

Le Britannique continue d’afficher un bonheur d’être en mer particulièrement rafraîchissant. Il prend son premier Vendée Globe mille par mille, manoeuvre par manoeuvre, appliqué, vigilant et en parfaite maitrise de sa gestion physique et sportive, avec toujours cette petite note « so British » d’humour flegmatique.

Partagez l’article

Jour 12 – Transat Café L’Or

Ce soir, à l’heure de l’apéro! Thomas Ruyant et Ambrogio Beccaria en termineront ce vendredi soir, « à l’heure de l’apéro » selon Thomas, avec cette 17ème édition de la Transat Café…

Jour 11 – Transat Café l’Or

Rêve de podium  A moins de 650 milles de l’arrivée à Fort de France, envisagée pour demain vendredi en soirée, Thomas Ruyant et Ambrogio Beccaria à bord d’Allagrande Mapei, continuent…

Jour 10 – Transat Café l’Or

Status quo C’est peut-être le fait le plus marquant mais aussi le plus troublant de cette traversée de l’Atlantique entre les Canaries et la Martinique, l’étonnant status quo entre les…

Jour 9 – Transat Café l’Or

Où l’on tutoie les records… La folle cavalcade des IMOCAs, tribord amure dans l’alizé de Nord Est depuis le franchissement des Canaries il y a trois jours, les emmène tout…

Jour 8 – Transat Café L’Or

Il y a environ 36 heures, l’IMOCA Charal au duo Beyou- Lagravière, s’emparait de nouveau du commandement aux dépends d’11th Hour, l’ex Malizia désormais skippé par Francesca Clapcich. Il a…

Jour 7 – Transat Café l’Or

Un alizé version dilettante…. En parant hier matin la marque de passage obligée de Fuenteventura, dans l’est de l’archipel des Canaries, les IMOCAs en tête de la Transat Café L’Or…

Jour 6 – Transat Café l’Or

Les 9 principaux protagonistes de la Classe IMOCA franchiront ce matin la marque de passage obligée des Canaries posée sur leur chemin vers la Martinique. Après près de 2 000…

Jour 5 – Transat Café l’Or

Regroupement (quasi) général aux Canaries Près de 1 800 milles parcourus par les leaders en 5 jours de course depuis Le Havre, souvent à grande vitesse, pour venir buter dans…

Jour 4 – TCLO

Trou d’air à Madère La belle cavalcade tout schuss vers Madère des leaders de la Classe IMOCA, Charal et Allagrande Mapei, s’est brutalement interrompue en milieu de nuit dernière quand…

Jour 3 – Transat Café l’Or

Flirting with the Low Le contournement débuté hier après-midi et toujours en cours du centre de la grosse dépression Portugaise en déplacement vers le Nord Est, à défaut de redistribuer…

Jour 2 – Transat Café l’Or

Intermède Gascon La furie des premières 36 heures de course dans cette Transat Café L’Or s’est brutalement apaisée en milieu de nuit dernière quand les premiers IMOCAS, emmenés par l’infernal…

Jour 1 – Transat Café l’Or

En bonne compagnie! Pour tous les amoureux de la voile et des sports extrêmes, le spectacle était hier en baie de Seine, devant Le Havre et sous les blanches falaises…

Thomas Ruyant : « Clore en beauté la belle histoire de ce bateau ! »

Thomas Ruyant disputera à l’occasion de cette 17ème édition de la Transat Café L’Or (ex- Transat Jacques Vabre – Route du café), sa dernière course à bord de l’IMOCA Allagrande…

Docteur Thomas et Mister Ruyant

Une carrière de coureur au large professionnel est tout sauf une ligne droite sans bosse ni aspérité. Construire un projet sportif, associé à une ambition de communication pour une cause…

Un nouvel IMOCA pour Thomas Ruyant

Préserver nos points forts, gommer nos insuffisances….. Après un été particulièrement riche en navigations hauturières à bord d’Allagrande Mapei, le plan Koch Finot Conq lancé en 2023 sous le nom…