Et si on vous disait qu’en 2020, lors du dernier Vendée Globe, notre skipper Thomas Ruyant n’était pas complètement seul à bord !
Vous le saviez déjà, mais avec lui ? Des petits yeux rouges lumineux qui, de temps à autre, à sa demande ou aléatoirement, ont capturé en son et en images son périple autour du monde. Grâce à l’ingéniosité du vidéaste et compositeur Molécule, associé au réalisateur Vincent Bonnemazou, Thomas est parti avec un dispositif de captation unique au monde et imaginé pour l’occasion.
Le résultat, c’est un film unique, exceptionnel, un ovni dans le monde de la course au large : le film 29 173 NM (la distance théorique du parcours du Vendée Globe, en noeuds marins) : une immersion intense qui restitue pleinement la brutalité des mers du sud, la douceur béate des couchers de soleils sous les tropiques, ou encore le quotidien jamais train-train d’un skipper/bricoleur.
Et exceptionnellement, dans le cadre du Vendée Globe, le film est visible sur FranceTV jusqu’au 24 novembre. A ne manquer sous aucun prétexte !